1er festival du court métrage par l’IA

4 Décembre 2023 à 20h

Montpellier – Cinéma le Diagonal

Un événement

Informations

Vivez le futur ! Programmé par ♾️Fictions.ai, Montpellier accueille fièrement le premier festival dédié aux courts métrages et vidéos utilisant les outils d’intelligence artificielle en France ! L’AIFF Montpellier a pour objectif d’offrir une vitrine au créateurs qui redéfinissent les limites de la réalisations de films en utilisant des outils avant-gardistes.
Alors que l’IA continue de façonner notre monde, ce festival célèbre son impact transformateur sur le domaine du cinéma, encourageant l’innovation et l’exploration au cœur de la France.

Inscrivez-vous gratuitement

Participation

Vous avez un chef-d’œuvre d’IA à présenter ?

Soumettez-le avant le 23 novembre 2023. Les vidéos doivent être en français ou en anglais.

Important: Nous ne demandons pas une exclusivité. Si votre vidéo a déjà été publiée, pas de problème, vous pouvez participer !

Participer avec votre Film/Video

Le Jury

  • Bruno Samper – Réalisateur
  • Olivier Pinol – Directeur de Dwarf Animation Studio
  • Anne Laurent – Professeure en informatique à l’Université de Montpellier, directrice de l’Institut de Science des Données de Montpellier (ISDM)
  • Yoan Fanise – Fondateur et directeur de DigixArt
  • Garry Jean-Baptiste – Directeur IT & Security chez Stability.ai.

Bruno Samper

Olivier Pinol

Anne Laurent

Yoan Fanise

Garry Jean-Baptiste

Montpellier – Le Lieu Idéal

Pourquoi Montpellier ? Connue pour être un haut lieu de l’Art et de l’innovation, Montpellier est le lieu parfait pour accueillir ce festival. Cette ville dynamique offre une atmosphère qui résonne avec l’essence de la créativité utilisant l’IA, ce qui en fait le choix de prédilection pour ce festival révolutionnaire. Nichée au milieu d’une architecture historique et de pôles technologiques animés, Montpellier fusionne l’ancien et le nouveau. Son héritage culturel profondément enraciné, combiné à son embrassement de la modernité, en fait un phare pour les artistes et les passionnés de technologie, désireux d’assister à l’avenir du cinéma.