Un événement

Intégrer l’outil Jyros au sein de son studio de jeu vidéo

Halle Tropisme

Dans le cadre d’ICONIC, l’association Push Start vous propose une demi-journée dédiée à l’outil Jyros à Montpellier !

Jyros est le premier outil de calcul de l’empreinte environnementale des projets et entreprises de jeux vidéo. Il a été créé par et pour des entreprises de la filière, à l’initiative du Consortium National du Jeu Vidéo pour l’Environnement.

Cette session est également ouverte aux équipes de direction / pédagogiques des écoles de la filière souhaitant intégrer à leur cursus des contenus et outils traitant des problématiques écologiques dans la production et la distribution de jeu vidéo !

👉 https://jyros-jeuvideo.com/

Lors de cet atelier, Geoffrey Marmonier, responsable du projet JYROS, ainsi que les studios pilotes ayant participé à l’élaboration de l’outil, vous présenteront comment et pourquoi utiliser l’outil et vous proposeront de vous guider pas à pas dans vos débuts sur celui-ci. L’événement est gratuit sur inscription, les places sont limitées, ne tardez pas !

Pour bénéficier au mieux de ce que tout l’atelier vous propose, pensez à venir avec un ordinateur portable pour les parties pratique.

Intervenant(s)

Après avoir travaillé pendant 15 ans au Royaume-Uni en tant qu’ingénieur R&D au sein de l’entreprise TechnipFMC, Geoffrey Marmonier a rejoint le monde du jeu vidéo en 2023, en tant que responsable de projets RSE pour le Consortium National du Jeu Vidéo pour l’Environnement. Il pilote actuellement le projet JYROS, un projet national de création d’outil de calcul environnemental à destination de la filière française du jeu vidéo.

Alice Ourliac

Confirmé

Chargée de la gestion administrative, financière et des ressources humaines, The Game Baker

Alice est chargée de la gestion administrative, financière et des ressources humaines au sein du studio The Game Bakers, développeur notamment de Furi et Haven, et studio pilote du projet Jyros. Également Trésorière du cluster Push Start, elle accompagne le projet depuis ses débuts. Elle consacre aussi une partie de son temps à WINGS, un fonds d’investissement qui finance la création de jeux indépendants internationaux.

Modérateur(s)