Sandra MEHL
A participé à Artègue
Photographe
Biographie
Diplômée de Sciences-Po Paris, et de l’Ehess en sociologie, Sandra travaille dans l’humanitaire, puis dans le développement urbain, avant de se consacrer à la photographie documentaire. Elle s’intéresse aux relations entre les hommes et leurs territoires de vie, d’abord à l’étranger, et développe, à ce titre, en 2009 un travail sur les checkpoints entre Israël et la Cisjordanie (finaliste du Prix Roger Pic de la Scam).
Son travail photographique s’oriente ensuite vers les mondes populaires en France, devenant plus intimiste. Sandra est ainsi à l’origine de la série "Ilona et Maddelena", qui a reçu la Bourse du Talent #reportage, le Prix Mentor (Scam, Cfpj, Freelens), le Prix PHMuseum, le Prix du festival les Boutographies, et le Prix du festival MAP.
En parallèle de ses projets photographiques, elle travaille pour la presse française (Le Monde, Marie-Claire, Géo, Paris-Match, Libération, L’Obs, M…) et étrangère (New York Times, Stern, Internazionale, Financial Times Week end magazine …), et réalise des commandes institutionnelles.