Un événement

Céline Tellier

Confirmé

A participé à Iconic 2019, Iconic 2022

Directrice, Wild Sheep Studio

Biographie

Après une école d’arts appliqués (ENSAAMA), Céline Tellier atterrit chez Ubisoft et travaille en tant que graphiste personnages et décors sur leurs tous premiers jeux 3D : Tonic Trouble, Rayman 2 puis prend en charge la direction artistique de Rayman3. Elle s’envole ensuite au Canada pour travailler sur les environnements de Prince of Persia - Sand of Time, et après un court passage en Chine sur les décors de Splinter Cell - Pandora Tomorrow, elle retourne au Canada pour participer au second volet de Prince of Persia et travailler sur la conception du tout premier Assassin’s Creed. Sa dernière mission d’expatriée l’emmène au Maroc, ou elle prend en charge la direction créative de la conception du 3e volet de Prince of Persia : The Two Thrones. Elle décide enfin de se poser et s’enracine à Montpellier, travaille sur King Kong, participe à la naissance des lapins crétins et supervise la production de Rayman Origins. Elle quitte Ubisoft en 2013 pour créer Wild Sheep Studio et se concentre sur la création d’univers uniques inspirés de nature.