Un événement

Intervenant(s)

Pauline Quinonero est une réalisatrice et productrice française née en 1993 à Montpellier. Lors de son cursus en Études Cinématographiques à l’Université de Montpellier III, elle réalise son premier court-métrage Dancing Stars avant de se spécialiser dans la production. En 2018, elle rejoint la société de production Too Many Cowboys, dans laquelle elle travaille toujours aux côtés de Emma Séméria. En 2020, après avoir fabriqué Florence, un court film de montage, elle réalise St. Jude, son troisième court métrage, soutenu par la Région Bretagne, la Procirep et l’Angoa. En parallèle, elle rejoint le Collectif MartinE au sein duquel elle lance le Queer Cinéma Club, qui diffuse des films de la culture queer et milite en faveur des représentations LGBTQIA+. Actuellement, elle développe les projets de plusieurs auteur·ices en tant que productrice et travaille sur son premier projet de long-métrage, Bloom (Résidence So Film de genre 2022), une histoire d’amour et de fantômes aux confins de l’espace, et sur son prochain moyen-métrage, Que le diable m’emporte, soutenu en développement par la Métropole de Montpellier, qui aborde les thématiques du désir, de la sexualité et de la lesbophobie intériorisée.

Après avoir suivi un cursus universitaire a Paul Valery en Arts du Spectacle, Caroline Delpoux travaille rapidement dans l’exploitation cinématographique et devient projectionniste pour le circuit Gaumont Pathé durant 15 ans. En 2014 elle intègre les équipes du Marché du Film au Festival de Cannes puis rejoint la même année le cinéma Diagonal à Montpellier où elle partage son temps entre la projection et l’assistanat administratif de la salle.. En 2017, elle intègre l’équipe d’Occitanie Films où elle prend en charge le référencement et la valorisation des technicien·ne·s de la region sur les tournages.

Formé à l’Institut National de l’Audiovisuel, chargé de production puis directeur de production, Olivier Roelens évolue dans le secteur de la production audiovisuelle depuis une vingtaine d’années. Producteur exécutif pour France Télévisions de Plus belle la vie à Marseille pendant 5 ans, Olivier Roelens a ensuite participé à la création de la série quotidienne Un si grand soleil, dont il est aujourd’hui le producteur exécutif pour France.tv studio et la Fabrique France.tv.

Modérateur(s)