Un événement

Intervenant(s)

Noémi Gruner est née à Paris en 1991 et est diplômée de l’EMCA à Angoulême en animation 2D ainsi que d’un DMA en cinéma d’animation à Paris. Elle écrit et réalise des courts-métrages d’animation. Son premier film La Costa Dorada (France TV, RTBF) a été produit chez Perspective Films et a tourné dans plus de 35 festivals. Il a remporté deux prix, le Best 2D animation et le Best Narrative animation au Festival Animex. Son deuxième film, Les astres immobiles (Canal+, France TV, RTBF, TV5 Monde) produit chez Tripode productions a été co-réalisé avec Séléna Picque. Il a remporté le coup de cœur Les Femmes s’Animent au festival d’animation de Rennes, plusieurs prix au festival Plein la bobine ou encore au festival de Stuttgart et est sorti au cinéma sous le programme Capitaines ! en septembre 2023. Son troisième court-métrage est en cours de développement chez Tripode productions. Elle travaille également comme décoratrice : sur la série Ariol saison 2, La Traversée de Florence Miailhe ou encore Josep d’Aurel notamment.

Docteur en cinéma et littérature (Sorbonne – La voix-off dans la Ligne Rouge de Terrence Malick), il crée en 2007 le studio de cinéma d’animation Supamonks avec 3 associés. Il occupe durant 10 ans les fonctions d’administrateur business et directeur des production et depuis 5 ans des fonctions de structuration autant en prestation qu’en production déléguée. Il est à l’origine de la création de la Suparésidence en 2012. Aujourd’hui installé à Montpellier il y développe une filiale de Supamonks travaillant sur la convergence des techniques/pipe/RH/etc. du JV et de l’animation (expert CNC depuis 2 ans).

Flavio Perez est diplômé de l’École Estienne en animation, de Gobelins en Gestion de Production et de l’Université Paris 8, Arts et Technologies de l’Image. Sa formation lui offre une vision globale primordiale à la direction technique des projets. En production, il collabore avec la société Autour de Minuit sur une dizaine de projets. Puis il intervient en tant que TD sur les longs-métrages Moi Moche et Méchant 1 & 2 et Le Lorax à Illumination Mac Guff où il participe à créer l’équipe TD. Il poursuit cette direction technique au studio montpelliérain In Efecto. En 2015, il cofonde Les Fées Spéciales, il en est le directeur technique et R&D de la Société ainsi que co-gérant. Il y supervise différents projets tels que Dilili à Paris, le compositing de Josep et de They Shot the Piano Player, tout le pipeline de La Sirène, et de nombreux autres projets.
Toujours intéressé par les outils de collaboration, il est aujourd’hui président du récent Montpellier ACM SIGGRAPH Chapter, visant à créer du liant entre la recherche, les étudiants, les artistes et les ICC.

Modérateur(s)