Le simulateur de harcèlement “Poésie Masculine” s’installe pour deux semaines salle Pagezy à Montpellier. L’expérience immersive, sensorielle fait vivre aux hommes le harcèlement quotidien de rue vécu par les femmes et libère la parole de la femme. Pour la première fois en France, l’installation artistique intéractive créée par un collectif d’artistes engagés : Erin Durieu de Boncourt, ouvre ses portes au grand public.
“Poésie Masculine”, une installation artistique, immersive, interactive, pour une expérience sensorielle simulant le harcèlement de rue, ouvre ses portes au public pour la première fois sur le territoire national à Montpellier, Salle Pagezy. Après avoir été présentée à Bruxelles où elle a rencontré un vif succès, l’installation s’installe à Montpellier pour 2 semaines du 22 novembre au 2 décembre.
Le simulateur de harcèlement prend ses quartiers dans l’ancienne salle de vaccination montpelliéraine : Salle Pagezy.
“Poésie Masculine” c’est un bout de street dans laquelle entre le public, pour vivre une expérience sensorielle unique au monde. On y retrouve le comédien culte Alban Aumar, de la série Un Si Grand Soleil (produit par FTV Studio), qui soutient le projet et s’est prêté au jeu dans l’installation.
L’objectif : modifier les comportements. L’expérience sensorielle fait vivre et sentir aux hommes ce qu’est le quotidien de la femme dans l’espace public, mais aussi dans le monde de l’entreprise ou à l’université.
Un public scolaire et associatif à partir de 16 ans sera invité à des séances de sensibilisation, mais le grand public peut visiter l’installation sur réservation.
Concepteur et artistes : Gilles de Boncourt, Frédéric Durieu & Nathalie Erin
FaceBook : Poésie Masculine
Instagram : poesie_masculine_
Site : poesiemasculine.com