Un événement
coorganisé par
et

ICONIC c’est aussi l’occasion de conseiller et d’accompagner les plus jeunes à déchiffrer les métiers des industries créatives et culturelles. Durant 4 demi-journées co-animées par des professionnels et des responsables de formations du secteur, collégiens et lycéens de la métropole partiront à la rencontre des ICC.

>> Mercredi 30 novembre, de 10h à 12h30 – Les métiers de l’animation : partir à la découverte des outils développés pour des animations toujours plus vivantes, la production et la diffusion de films et courts métrages. Rencontre avec des acteurs de la société de production Mad Films et le studio Corsaires, mais également avec les studio Supamonks et Les Fées Spéciales.

Entrée libre sur inscription

Intervenant(s)

Peyo

Confirmé

Fondateur et directeur, Supamonks

En 2007, Pierre de Cabissole crée le studio Supamonks, qui produit des animés aussi remarqués que Bande de sportifs ou Pompon Ours. Il cocrée et coscénarise, avec Sylvain Dos Santos, la série Droners, diffusée sur Tfou. Droners, narrant une incroyable course de drones dans le monde futuriste de TerrAqua, est dès le départ rêvé comme un univers pouvant se décliner sur plusieurs types de média… Pierre de Cabissole est également l’auteur du récit autobiographique Et vivre encore, paru aux Éditions Grasset. À noter que Pierre se dit « Peyo » en patois landais, région dont sa famille est originaire.

Aïda Minet

Confirmé

Directrice de production, Mad Films

Diplômée d’un Master en Droit et Administration de l’audiovisuel (Panthéon-Sorbonne) et d’un Master en Information et Communication (Sorbonne), Aïda travaille depuis 20 ans dans la production audiovisuelle en tant que responsable administrative et financière, chargée des ventes internationales, productrice exécutive ou directrice des productions (Agat Films, Ex Nihilo, Sombrero Films, Roche production, Beau Comme une Image, Telfrance…).
Elle a accompagné la fabrication de plus d’une centaine d’oeuvres en documentaire, fiction ou captation de concerts et spectacles pour les plus grandes chaines de télévision en France et à l’international.
Passionnée par la production, Aïda aime travailler sur des projets alliant technologies innovantes et nouvelles formes de narration. Elle s’engage sur des œuvres qui créent du débat et de la réflexion collective, provoquent le rapprochement des individus, renouvellent notre représentation du monde. Elle aime, aussi et surtout, soutenir les femmes et les hommes, qui les fabriquent.

Sandrine Hauducoeur

Confirmé

Directrice des projets, CORSAIRES VFX

Après des études aux Beaux-Arts d’Annecy et de Rouen, puis les Arts Décoratifs à La villa Arson à Nice, Sandrine Hauducoeur a occupé durant près de 30 ans différents postes dans le cinéma d’animation (2D/3D/Stop-Motion) en tant qu’animatrice, chargée de Production et 1ère assistante de réalisation.Elle a notamment travaillé pour les studios parisiens : Exposure – Ex-Machina – Mag Guff Ligne – Sparx, Moon-Scoop, sur des Pubs, des Séries, et des Longs-Métrages (Igor – Titeuf-Le film) Installée depuis 2009 à Montpellier, elle a passé 9 années à l’école ARTFX à l’encadrement des films de fin d’études d’Animation et d’Effets Spéciaux. Depuis novembre 2021, elle occupe le poste de directrice des projets chez Corsaires VFX à Montpellier. Elle travaille actuellement sur une série VFX docu-fiction pour Canal+DOCs, de 4x52min, « 2080, nos futurs »

Modérateur(s)