11/9/22 -
VERNISSAGE DES EXPOSITIONS ICONIC
Découvrez les expositions Made In Montpellier et Fabcaro ou la Zaï Zaï Zaï Zaï Attitude et laissez-vous porter par une soirée mêlant projections, dj set, rencontres et expériences immersives.
Pour leur lancement, les expositions Made In Montpellier et Fabcaro ou la Zaï Zaï Zaï Zaï Attitude dépassent leurs frontières et s’étendent dans toute la Halle Tropisme. Les événements convergent afin d’offrir une expérience complète et immersive autour des ICC made in Montpellier…
- Remise des prix « C dans le son »
- Visiorama
- Projection de courts-métrages avec Alexandre Pierrin et l’École Travelling
VISIORAMA
Envie de découvrir les backstages des métiers du cinéma et de l’audiovisuel ?
C’est l’occasion de rencontrer les résidents de la Halle Tropisme qui pratiquent différents métiers liés à l’audiovisuel. Ils nous feront vivre l’expérience d’être incrusté dans des décors grâce à un fond vert, d’observer comment des dessins papier au fusain se transforment en film animé ou encore des ateliers de doublage !
C DANS LE SON – REMISE DES PRIX DU CONCOURS DE PODCAST
Remise des prix de la 3e édition du concours C dans le Son où des podcasteurs pros et amateurs ont été invités à s’exprimer sur une thématique en lien avec les Industries Culturelles et Créatives : « Montpellier, place forte des ICC : de la formation à la création ».
PROJECTION DE COURTS-MÉTRAGES
À l’occasion du vernissage de l’exposition Made In Montpellier, des réalisations professionnelles et étudiantes seront présentées au public :
- « TROLL – WEBSÉRIE France TV » réalisée par Alexandre Pierrin
Les trolls sont partout mais on ne les voit jamais. Fléau de nos conversations en ligne pour les uns, héros de l’internet libre pour les autres, cette figure polarise autant qu’elle fascine. Et pourtant, personne n’a jamais vu le visage d’un troll. On ne sait pas combien ils sont, ce qui les motive et encore moins à quoi ils ressemblent. TROLLS (5 x 20′) propose de rentrer dans l’intimité de ces monstres modernes pour découvrir les visages bien humains qui se cachent derrière ces identités virtuelles.
- Une sélection de courts-métrages étudiants de l’école Travelling à Montpellier.
Entrée libre